Amélioré votre vie d'internaute

soyez nombreux a contribuez a l'enrichissement de ce forum.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Admin
 
idiridir
 
phenix
 
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Le célébre Manga Naruto Uzumaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 28
Localisation : Tipaza

MessageSujet: Le célébre Manga Naruto Uzumaki   Lun 28 Juil - 20:19



Naruto est un manga shōnen de Masashi Kishimoto, dont il existe également une adaptation animée. La série relate les aventures d'un jeune ninja, Naruto Uzumaki, qui cherche à être reconnu par tous en devenant Hokage, c’est-à-dire le ninja le plus puissant de son village.

Le manga fut publié pour la première fois au Japon en novembre 1999 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha. La version française de Naruto est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 10 tomes sur la publication japonaise[1]. Produit par Studio Pierrot et Aniplex, l'anime a commencé à être diffusé au Japon le 3 octobre 2002, sur la chaîne TV Tōkyō. En France, la série est arrivée sur Game One le 2 janvier 2006 ainsi que sur NT1 depuis la rentrée 2007.



Succès mondial
La série, très populaire au Japon s'est déjà vendu à plus de 71 millions de volumes[2] permettant au manga d'atteindre la 1er place du top 10 des mangas les plus vendus du pays. Naruto connaît également un succès internationales notamment au États-Unis, en France, en Allemagne et en Chine qui sont les 4 pays avec le Japon où l'œuvre se vends le plus. L'auteur de l'oeuvre Masashi Kishimoto est le 2nd mangaka le plus taxé du Japon avec un revenue d'environ 1 millions € d'impots. Quant à la série animé, elle est diffusé dans plus de 31 pays à travers le monde (certains pays ont adopté des versions censurés de la série animé). En France il est régulièrement dans le top 10 des meilleures ventes de manga[3] (avec 5 millions de volumes dont une moyenne 200 000 exemplaires par tome)



L'histoire
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans,Kyûbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraine dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jônin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Suite à quelques missions, Kakashi considère les membres de son équipe prêts à devenir chûnin. Ce niveau, entre celui de genin et celui de jônin, leur permettra d'accomplir des missions de plus grande importance. Cependant, un criminel exilé du village nommé Orochimaru interrompt l'examen pour détruire Konoha. Son arme principale pour cette opération est un jeune homme, Gaara, qui possède comme Naruto un démon. Naruto, aidé par ses amis, réussira à le vaincre, et le village sera sauvé grâce au sacrifice du troisième Hokage.

L'organisation criminelle Akatsuki profitera du chaos résultant pour s'infiltrer dans le village, et deux de ses membres, Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki, tenteront de kidnapper Naruto. Sasuke, le frère d'Itachi, essaie sans succès de l'en empêcher. Naruto sera sauvé par Jiraya, et devra en échange l'aider à retrouver la seule personne pouvant combler efficacement le poste d'Hokage: Tsunade. Elle est médecin, et la troisième membre de l'équipe des trois ninjas légendaires de Konoha autrefois formée par elle, Jiraya et Orochimaru. Ce dernier, la recherchant également pour se faire guérir suite à son coup d'état, affrontera une nouvelle fois ses anciens camarades et Naruto.

En revenant au village, Naruto est confronté par Sasuke, qui se pense encore une fois inférieur, et qui quitte alors Konoha pour rejoindre Orochimaru pour acquérir la force nécessaire à vaincre Itachi et ainsi venger la destruction de son clan. Naruto tente de l'en empêcher, mais suite à son échec partira aussi s'entraîner avec Jiraya.

La seconde partie de Naruto commence deux ans après, suite aux entraînements de Naruto et ses amis, alors que l'Akatsuki commence à capturer les démons et leurs hôtes (tels que Naruto). L'histoire qui suit, narrée par les nouveaux épisodes de Naruto Shippūuden (la version animée) se concentre sur leurs affrontements et la quête de Sasuke


Personnages
Naruto Uzumaki bien évidemment, mais aussi Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et leur sensei Kakashi Hatake, sont présents dans presque tous les premiers chapitres du manga et en sont les protagonistes. Par la suite, de nouveaux personnages font leur apparition, comme les Sannin, 3 ninjas légendaires qui deviendront les mentors des trois élèves dans la nouvelle génération et introduisant leur séparation. Naruto l'hyperactif suivra Jiraya, ninja pervers au grand cœur, ancien maître du Quatrième hokage ; Sakura, plus calme, suivra la formation de guérisseur de Tsunade ; Sasuke le surdoué deviendra le protégé d'Orochimaru, considéré comme un génie, il est néanmoins un criminel recherché pratiquant des expériences interdites et veut s'emparer du corps de Sasuke. Itachi Uchiwa: c'est le grand frère de Sasuke mais aussi son pire ennemi car Itachi a décimé tout le clan Uchiwa. Tout comme Orochimaru, c'est un criminel de rang S.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://its-for-you.forumactif.org
 
Le célébre Manga Naruto Uzumaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DENSETSU NO MANGA
» Banniére Manga. [Chevi]
» Naruto-Dark-Shinobi
» Naruto shinobi atotsugi
» Forum rpg Naruto akkipuden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amélioré votre vie d'internaute :: BD & Manga :: BD & Manga-
Sauter vers: